Réunion de travail en ligne : 11 octobre 2021

La liberté est au cœur de beaucoup de débats et de discussions en cette période d’injonction à la vaccination (et autres protocoles) et d’obligation du pass sanitaire. Chacun est souvent certain de savoir où est sa propre liberté et ce qu’est la liberté en général.

Le contexte social interpelle chacun et interpelle le thérapeute : que représente la liberté pour et dans nos pratiques professionnelles ?

Dans le travail thérapeutique, la liberté, assortie de la responsabilité, est un des thèmes principaux de notre approche. Dans la dimension existentielle, au sens des limites et potentialités offertes par la condition humaine ; et dans la dimension de l’Être et de la volonté qui l’anime

Qu’en est-il dans nos cabinets ? Dans quelle mesure la psychosynthèse conduit la personne à faire des choix en rapport avec sa liberté ? Que signifie la liberté d’être pour nos clients ? Pour nous-même ? La conscience de soi (et du Je/Soi) proposée par la psychosynthèse permet-elle d’accéder à une vraie liberté ? Quelles sont les joies et misères de la thérapie sur la route de la libération ?

Nous en parlons lundi 11 octobre de 19h30 à 21h30, en ligne.

Il est conseillé de préparer la séance de travail pour arriver avec un cas, ou une problématique précise rencontrée en cabinet, pour asseoir notre réflexion et illustrer les propos.

La réunion est accessible aux adhérents à jour de leur cotisation 2021 sur simple inscription en écrivant à contactsfpt@gmail.com).